Now Reading:
Goma : Rémy Ruzinge, le candidat no 42 au profil mérité à la nationale
Full Article 4 minutes read

Goma : Rémy Ruzinge, le candidat no 42 au profil mérité à la nationale

Un bon interlocuteur  pour mener  à bien des plaidoyers, intelligent et un homme au cœur grand, Rémy Ruzinge se lance avec conviction à la nationale prochaine. Il tend ses mains ouvertes aux Gomatraciens afin de devenir leur bouche autorisée. Ses connaissances lui reconnaissent comme un rassembleur et leader charismatique de sa vie d’homme.

Le candidat Rémy  Ruzinge est  arrivé dans son Goma natale. Il est venu  pour battre sa campagne afin d’emporter ensemble avec la population de Goma  le siège de la députation nationale. Son slogan divin « Ensemble tout devient possible ».Ce candidat No 42, au profil  idéal d’un député national a toujours travaillé en faveur  de ses sœurs et frères du Nord-Kivu. Il  tend sa main pour demander aux tiens  de lui donner leurs précieuses voix dans  le but d’être leur porte étendard au niveau de l’assemblée nationale de la RDC. Il a l’habitude de rester au service et à l’écouter de ses concitoyens  quand bien même le devoir patriotique l’appel souvent à Kinshasa. Rémy Ruzinge  travaille à Kinshasa, mais son cœur reste  à Goma. C’est pourquoi, il fait des temps en autres des allers et retours  entre ces deux villes pour rester en comminions avec les Gomatraciens. Ces compatriotes  lui reconnaissent par sa serviabilité hors pair. Il a été  le chef du protocole d’Etat  pendant environ 5 ans  au gouvernorat de la province du Nord-Kivu. Il a gravé ses manières de vivre aux cœurs  de Gomatraciens.

Un homme solide et serviable

Des sources sûres témoignent  de l’efficacité du Candidat Rémy Ruzinge et  de son savoir vivre qui restent comme d’encrai indélébile aux personnes  inconnues qui visitaient  le gouverneur honoraire du Nord-Kivu. Ils le donnant le  pseudonyme  d’ambassadeur dont beaucoup l’appellent jusqu’à ce jour. Un homme de parole et de  grand cœur, Rémy  Ruzinge veut continuer à plaider comme le représentant du peuple au niveau national  en faveur de fils et filles de Nord-Kivu. Il est candidat député national circonscription électorale de Goma,  au compte du parti politique de l’Union des Congolais  pour le Progrès UC¨P en Sigle,  un parti cher au gouverneur honoraire Eugène Serufuli avec qui, il garde des meilleures relations depuis belle lurette.

Il veut servir et non se servir

Aujourd’hui, il revient auprès de ses concitoyens Gomatraciens pour  demander leurs précieuses voix  afin de travailler en leur faveur «  j’ai eu l’idée de pouvoir continuer à servir mes frères et sœurs  au niveau national car il n’y a rien de noble comme métier que,  de servir son semblable, un député, c’est un serviteur du peuple » insiste-t-il sagement en ajoutant qu’un député à plus de devoirs que de pouvoirs envers son électorat. Il a le devoir de rendre compte à sa base des temps en temps afin de connaitre leur problème.  Intelligent et intègre de par ses relations avec son entourage,  le candidat Rémy Ruzinge, économiste de formation garde jusqu’à ce jour des bonnes relations avec ses anciens collègues de la Faculté, Daniel Bigega fut un collègue de faculté  à Rémy, il garde  de lui,  de bons souvenirs « Rémy est né chef  car partout où il passe, il dirige les gens  d’une manière sage et si j’utilise le métaphore, il est comme le miel sur lequel les abeilles tournent autour donc son entourage veut s’accrocher à lui car il est rassembleur » révèle-t-il.  A la question de savoir s’il mérite de représenter le peuple au niveau national,  Daniel Bigega soutient que,  Rémy est un candidat au profil idéal à la nationale à Goma. De fil à aiguille, Dieudonné Akonkwa,  jeune de Goma  qui a bénéficié  des services caritatifs du candidat Rémy Ruzinge notamment l’appui aux frais d’études affirme que,   ce candidat est un homme au grand bien «  Ya Rémy ne regarde pas si vous venez de quelle province ou quel territoire pour vous dépanner, c’est un homme au grand cœur. Il aide  des gens avec ses propres moyens, j’espère qu’une fois mandater, il pourra faire plus, Dieu lui bénisse » soute-t-il à Rémy R. en demandant aux Gomatraciens de lui accorder sa chance par le truchement de ces élections. En définitive, le candidat député national Rémy Ruzinge se veut un hautparleur  des Gomatraciens  au niveau de Kinshasa afin  d’apporter sa particularité, la serviabilité envers opprimés et les sans voix.  Toutes les bonnes chances donc au candidat du peuple, Rémy Ruzinge et que Dieu vous prête main-forte

Norbert Mwindulwa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.