Now Reading:
Goma : Patrick Munyomo choisie, nouveau vice-président de DC Virunga
Full Article 5 minutes read

Goma : Patrick Munyomo choisie, nouveau vice-président de DC Virunga

Le comité directoire, les joueurs et les fans du Daring Club de Virunga portent leur dévolue sur la personne de Patrick Munyomo Basilwango. Ils l’ont choisi comme leur vice-président et Manager principal du team Vert-blanc. Il a promis d’apporter sa connaissance  managérial et son soutien moral que  financier afin de vendre son équipe chérie au-delà de nos frontières. C’était ce 07septembre à l’hôtel Cap Kivu.

«  Je suis né DC Virunga et ça me fait énormément de plaisir de réintégrer  activement mon équipe d’enfance   et réjouit aussi ceux-là qui ont porté leur choix sur ma modeste personnalité » déclare sagement Patrick Munyomo dit le ‘’vrai original mtoto wa Goma’’. ce manager de formation  vient appuyé son équipe d’enfance parce que, travaillant à Kinshasa et faisant des allers et retours entre la capitale congolaise et sa ville natale, le Goma, Patrick Munyomo trouve qu’il est important maintenant de quitter sa qualité de membre sympathisant pour être actif au sein de cette grande équipe historique du Nord-Kivu. Il revient sur la motivation «  je suis un homme à plusieurs casquettes, manager, mécène, financier , homme politique, sportif, travailleur, père de famille…  tout ça ne me donne pas le temps de profiter entièrement de ma passion au sein de mon équipe, aujourd’hui , je me décide d’en être plus utile » insiste –t-il en ajoutant qu’au niveau du mangement ou de la visibilité de Virunga,  il va apporter ses connaissances en vendant l’image de marque des joueurs de cet équipe sur le plan  l’international et user de ses relations avec des grands joueurs  du monde notamment Samuel Etoo, Serge Ibaka, Aziza Makukula, Vincent Compagnie, Leonel Messie.. .

Chaque temps est utile

A la question de savoir pourquoi le choix de ce moment pour réintégrer le DC Virunga, Patrick Munyomo dit qu’il n’ya jamais eu  des mauvais  moments pour être utile à sa communauté, mais on est utile lorsqu’on se sent à mesure de faire quelque chose pour ses frères et sœurs « c’est le moment de soutenir  et de faire profiter de mes concitoyens de mes talents aussi, il n’y jamais eu des moment lorsqu’on veut faire quelque chose du bien pour ses semblables » répond-t-il en continuant qu’il souhaite qu’au niveau du comité qu’il ne soit pas oublié d’être des temps en autres informé de la situation pour que, sa présence physique, morale et matérielle soit apportée en temps réel. Séance tenante et dans le but de lier l’utile à l’agréable,  Patrick Munyomo a offert aux jours de DC Virunga, un pour boire de deux milles dollars Américains en liquide.

Il appelle les joueurs au travail

Le nouveau vice –président de Virunga appelle ses joueurs à travailler dure car pour les vendre au  niveau international, Patrick devra compte sur  leurs talents et non des relations interpelles. Il ajoute que les fans de Daring Club de Virunga devront soutenir les activités sportives de leur club pour son émergence. ‘’Le vrai mtoto wa Goma’’ ne sera pas seulement le vice-président du team vert-blanc du Nord-Kivu, il va étendre son pouvoir d’action jusqu’à l’équipe féminine de Virunga «  je suis le vice-président de tous et de toutes, si notre équipe féminine a une préoccupation qui demande mon appui, serait là pour elle et je me sens être présent chez moi » assure-t-il. Au nom du comité dirigeant de DC Virunga , Vincent Mitima qui a représenté le président de l’équipe de Virunga s’est dit  d’être émis de voir que,  le vrai mtoto wa Goma revienne d’une manière active  au sein  de son équipe de tout le temps  «  nous sommes très ravis de le voir parmi nous, c’est un jeune qui fait parler de lui, de part ces œuvres et sa bonne volonté de faire avancer les choses, c’est ce dont Virunga a besoin , une réorganisation et des dirigeants capables de nous pousser de l’avant »se réjouisse-t-il. Il faut dire que,  il ya trois mois écoulés, le vrai mtoto wa Goma était venus à Goma pour doter aux équipes de foot ball de  Virunga et  de Kabasha des vareuses et des bottines de hautes factures en présence des présidents de ces équipes et de leurs supporters. Cela n’était pas sa première action car il a déjà fait beaucoup d’actions caritatives à des différentes couches de la population de Goma, notamment des femmes victimes de violences sexuelles, des enfants orphelins et payé la formation de plus de journalistes et animateurs des radios télévisons de Goma à l’étranger, assisté des malades dans des hôpitaux…

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.