Now Reading:
Goma: Mazembe s’impose sur Dauphin Noir d’un Scor étriqué d’un but à zéro
Full Article 3 minutes read

Goma: Mazembe s’impose sur Dauphin Noir d’un Scor étriqué d’un but à zéro

les joueurs à l’air de jeu du stade de l’Unité

Un match comptant pour la phase retour de Play Off de la Lina foot a été  joué ce mercredi  13 juin encours au stade de l’Unité de Goma. Revêtu de sa plus belle robe, Dauphin noir devant ses  supporters s’est bien comportée face au champion d’Afrique pendant la première Mi-temps en dépit de quelques assauts  des deux côtés. Scor final un but à zéro en faveur de TP Mazembe.

C’est à la 75’ minute de jeu, qu’à intervenir le premier but des Corbeaux de  Lubumbashi après toute une première période stérile  avec à la clé,  une signature de jeune jouer Glody Likonza sur une passe décisive de Kasusula Kilicho .Ce but du Tout Puissant  Mazembe a mis en ébullition tout le public dans un stade archicomble,   visiblement est venu soutenir  l’équipe chère à Moise Katumbi. Pour le buteur du jour, son Scor est un fruit d’un travail collectif « mon but est le fruit d’un grand travail d’équipe couronné de lui d’une foi des champions et je suis content d’être en forme. Toute fois, je dois continuer à bosser dur  être à la hauteur des grands matchs prochains » déclare-t-il.

Dauphin n’a pas déméritée

De son côté, le coach de Dauphin Noir Guy Bukasa, reconnaît  de ses poulets d’une belle prestation. Malgré qu’ils ont cédé  dans les ultimes minutes de ce premier match de Badiangwena sur la pelouse  synthétique du stade de l’Unité de Goma. Le coach Guy donne son point de vue  « Mes garçons ont bien joués même s’ils n’ont pas pu inquiéter  Steven  Gbohou qui est resté calme et droit dans ses bottes jusqu’à la fin du match » estime-t-il.  Pour  l’entraîneur  du club Lushois, ce match a été  difficile car l’équipe de Goma a si bien maitrisé ses  adversaires avec des belles interventions du niveau de la défense. Pamphile  Miyayo pense ce match va servir de leçon pour bien aborder les prochains : « comme je vous ai dit hier lors de la conférence de presse d’avant match, Dauphin est une équipe qui se comporte bien sur l’aire du jeu malgré que nous l’avions battu chez nous à Lubumbashi. Je n’aime jamais faire des comparaisons d’équipes » insiste-t-il.  Et de  continuer que, Le match n’a pas été facile pour eux «  sincèrement, nous devons rectifier nos tirs compte tenu de la campagne Africaine qui nous attend et la suite de la complétion nationale pour que nous l’en remportions » déclare-t-il. Le coach Miyayo révèle qu’ils sont à  la deuxième position derrière Sangabalende. Mais l’essentiel est fait et nous venons d’arracher les trois points à l’extérieure du pays,  c’est  qui est  important pour  les corbeaux. Notons que ce match a permis au TP Mazembe à communier avec ses fans club de cette partie du pays.

Dalmond Ndungo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.