Now Reading:
Goma : Madame Olive Lembe Kabila appelle à voter pour Emmanuel Shadary
Full Article 6 minutes read

Goma : Madame Olive Lembe Kabila appelle à voter pour Emmanuel Shadary

La première Dame de la RDC, Olive Lembe a été  devant les journalistes de Goma  et de la presse internationale  ce 17 décembre encours en début de l’après-midi à l’hôtel Mbinza. L’épouse du chef d’état Congolais  a dit à une centaine des professionnels des Medias les raisons de son choix en faveur d’Emmanuel Shadary, le candidat du FCC. Ses raisons sont notamment l’intégrité de celui qui a été désigné  pour succéder le président Joseph Kabila, le sens de l’organisation, la vision  et la détermination de conduire la RDC vers l’Emergence plus.

A en croire  la première dame de la RDC  , le  congolais doit voter l’indépendance  en démontrant aux colonisateur que la dictature de l’étranger n’a plus sa place au pays de Patrick Emery Lumumba « ce qui ferait croire à certains télécommandés par  les puissances extérieures qu’eux valent mieux que,  toutes ces dignes filles et fils  de notre pays, qui se sont regroupés  en grand nombre pour  les biens être de nos populations  afin d’assurer la continuité et défendre , la souveraineté, la dignité et le respect  de notre pays » insiste-t-elle . Madame olive Kabila  a déclaré qu’après la présidence  il  y a  une autre vie qui se poursuit, d’où, ses initiatives philanthropiques vont continuer au profit des congolais  dans leur diversité. L’épouse  du chef de l’état a  beaucoup d’actions qu’elle réalise  et a réalisé. Celles-ci se font dans  l’unique souci de son appel à servir les autres.

Rien n’arrêtera mon apostolat

Donc , rien ne pourra freiner  sa vocation  après  la fin du pouvoir  de son tendre époux «  tous les frais scolaires que nous payerons  pour les  jeunes filles et garçons  comme nous le pouvons à la limite de nos moyens car je n’ai pas des signatures nulle part  et je fonctionne par mon statut  de ma fondation » explique-t-elle en soulignant qu’elle profite des micros des journalistes  pour dire à l’opinion  de quelle manière , elle a toujours fonctionnait  dans le domaine humanitaire. Selon elle, ses concitoyens ont droit d’en savoir plus  sur  ses revenus financiers car sous peu, elle serait plus la première Dame de la RDC. Elle soutient que, ce fût un sacrifice pour elle  car ses moyens financiers étaient limités malgré qu’elle veuille faire mieux pour aider ses frères et sœurs congolais en détresse.  Madame Olive Lembe a promis par la suite de  continuer à aider les vulnérables peu importe les maigres moyens qu’elle aura parce que, cela fait partie du don  que le seigneur Dieu lui a donné «  en tant que croyante catholique pratiquante , dans ma foi inébranlable , je sais que jésus nous a recommandé l’amour du prochain et c’est –ce que,  je fais depuis que j’ai l’âge de 17 ans quand je devrais aller  chaque dimanche ici à Goma déposée de la nourriture et autres choses dans la prison centrale Munzenze  et dans les hôpitaux alors que je n’étais pas encore la femme du président de la République » se souvienne-t-elle . Pourtant depuis qu’elle devenue la première femme de la RDC, Madame Lembe Kabila n’a jamais bénéficié de la dotation  donnait dans d’autres cieux  aux époux de chefs d’Etat. Cette dotation  est souvent donnée aux épouses de chefs d’Etat pour faire fonctionner leurs bureaux  car  le parlement congolais n’a jamais voté un budget alloué à cette cause. «  Mon tendre époux a voulu me protéger et je l’ai bien compris  quant à ce » explique-t-elle sagement  en soulignant que peut-être ses ennemis malintentionnés aller la critiquer négativement en proférant des mensonges et insultes  à l’égard d’Olive Lembe et  Joseph Kabila.

D’autres sujets touchés

Beaucoup d’autres sujets relatifs aux  projets des infrastructures lancés  par l’Initiative Olive Lembe Kabila, les actions et activités  de l’opposition ont été abordés autours de cette conférence  de presse de  ce jour.  Après cet exercice patriotique et démocratique de rendre compte à ses concitoyens,  Madame Olive Lembe a partagé sa vision  avec les taximan des motos  de la ville de Goma au stade des volcans.  C’était autour  du soutien de son choix  judicieux au candidat N0 13 à la présidentielle  2018. La femme au grand cœur a remis par la suite à ses frères motards  un pagne et une enveloppe, une manière pour elle,  de communier ensemble avec cette catégorie de couche sociale  pendant cette période de festivité de nouvel an. Madame Kabila a profité de  faire  d’une pierre deux coups car elle a sollicité  à ces derniers  de voter pour Emmanuel Shadary, le dimanche le 23 décembre prochain afin que les bonnes initiatives de développement entrepris par son mari puissent se poursuivre pour l’émergence plus de la RDC.  De leurs côtés, les motards, en milliers entassés au stade des volcans  ont apprécié le geste de bonne foi   et remercié  la première de la RDC tout  en promettant de voter utile, donc voter pour Emmanuel Shadary  comme,  le future président de la RDC, c’est le cas de Bahati Paluku «  nous venons pour écouter maman et obtenir son mot d’ordre sur qui allons-nous  voter à la présidentielle. Sinon, nous sommes aussi contents qu’elle n’a jamais venue main vide auprès de nous et nous lui promettons de faire triompher Emmanuel Shadary à partir de Goma » se réjouisse-t-il en bénissant l’éternel pour avoir donné un grand cœur à Olive Lembe Kabila. Il faut dire que d’autres actions caritatives ont été réalisées par la femme du président de la RDC en faveur des couches sociales les plus souvent oubliées  et qui ont  sollicité sa bienveillance.  Olive Lembe Kabila recommande donc haut et fort de voter pour Emmanuel Shadary  qui selon elle, inspire le peuple et reste le candidat idéal et rassembleur pour un Congo uni, fort et prospère.

Norbert Mwindulwa  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.