Now Reading:
Goma : L’ISIG accueille officiellement de 485 nouveaux étudiants en premier Graduat
Full Article 3 minutes read

Goma : L’ISIG accueille officiellement de 485 nouveaux étudiants en premier Graduat

La cérémonie officielle d’intégration  des nouveaux étudiants a eu lieu ce samedi 16 novembre à l’ISIG /Goma. L’activité a été saluée par les invités et les étudiants concernés. Aucun incident n’a été enregistré à la satisfaction  de  Président de Comité de l’étudiant Joseph Kalema. De la bonne musique, comédie et théâtre ont été au rendez-vous.

 Selon Kalema Shango Joseph, le Porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion, ISIG  en abrégé, est un grand jour  pour leur organisation académique car , ce jour , il facilite  l’intégration de nouveaux étudiants venus  à notre Université : «  c’est une tradition, une manière de les accueillir  chez nous à bras ouverts  et leur dire qu’ils doivent avoir confiance à leur institution et  à leur camarade » déclare-t-il après la lecture de son discours  d’intégration académique.

Ils  ont une lourde responsabilité

Ce représentant des étudiants a rappelé à ses hôtes qu’ils sont l’espoir et l’avenir de la nation congolaise  d’où l’importance  de soigner leur image vis-à-vis de la société  et  de demeurer constant  dans le choix  des institutions car selon lui, il y a beaucoup  d’universités à Goma qui ne font plus la fierté  par leur qualité d’enseignement  qui s’est revu au rabais.

Appréciés par d’autres         

Prenant la parole, son homologue, le Porte-parole de l’ULPGL, Isaac Abraham  a salué   l’organisation de cette cérémonie  de l’ISIG en soulignant qu’ils se sont bien comportés et par l’habillement décent et  des actes moraux : «  très ravis de voir que l’ISIG grandi du jour les jours. Ils sont bien habillés  et aucun incident majeur n’a été enregistré  ce soir, tout le monde est en fête avec sa conscience au plus haut point » remarque-t-il en ajoutant qu’à l’époque, il n’y avait que  du désordre le jour d’intégration  des étudiants, ce  qui est à féliciter.

Pas de distraction  à l’université

Répondant à la question des journalistes, le nouveau  étudiant  Enoch Mpiana  inscrit en  G1  développement à l’ISIG pense que, le pure  est passé et  ils doivent  mettre les batteries en marche pour faire réellement ce dont leurs parents ont voulu qu’ils fassent : «  très ravi car tout vient de se passer en beauté et je crois que nous ne devons pas oublier la mission qui nous a mené à l’ISIG, venir apprendre pour assumer une meilleure relève de la République et saluons aussi la responsabilité de nos aînés scientifiques » déclare-t-il. Il faut dire qu’à l’ISIG, les nouveaux étudiants ont été intégrés  d’une manière responsable, pas d’incident ni de casse. La musique, la comédie et quelques conseils  des sages ont clôturé cette cérémonie avec  à la clé un buffet  pour les intégrés et leurs invités.

Guellord Risasi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.