Now Reading:
Goma : l’honorable Josué Mufula célèbre la fête de nouvel an avec les personnes vivant avec handicap sous le fond d’un partage de cœur
Full Article 6 minutes read

Goma : l’honorable Josué Mufula célèbre la fête de nouvel an avec les personnes vivant avec handicap sous le fond d’un partage de cœur

Le Député National Josué Mufula n’a pas voulu manquer    ses bonnes  habitudes,  encore cette année, il  a fait un partage de Cœur avec ses électeurs,  les personnes vivant avec handicap de la ville de Goma. C’était  ce lundi 06 janvier 2020  à l’occasion d’un fructueux échange des  vœux  avec sa base électorale, spécialement  ce jour,  les personnes  vivant avec handicap.  L’élu de Goma les ont rassuré  de continuer à porter très haut leurs préoccupations et les a donné des biens de valeurs. Les bénéficiaires ont remercié infiniment  leur représentant à l’Assemblée Nationale.

Comme chaque  03 décembre  de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des personnes vivant avec handicap, L’honorable Josué Mufula  avait  été un peu loin de sa base  en cette  date-là,  donc à Kinshasa où il leur représente valablement à la chambre  basse du Parlement National. C’est pourquoi, il a jugé mieux de venir festoyer ensemble avec elle ce lundi 06 Janvier 2020 en  signe  de considération, de fraternité, de recevabilité  et  d’amour du prochain.   Dans son agenda du jour ,  le Député  leur a  apporté une bonne nouvelle parlementaire car  selon toujours lui,  au mois de mars prochain,  Cet Elu  National devra s’atteler sur l’initiative de sa collegue député Eve Bazaiba qui avait initié  une lois organique portant participation, promotion et protection de la personne vivant avec  handicap. Il revient sur le mobile  de sa visite  : « il fallait bien entendu leur donner cette bonne nouvelle   parlementaire  et leur informer  qu’ils ont désormais leur ministère national  chargé des personnes vivant avec handicap  dirigé par Madame Irène,  qui  est aussi personne vivant avec handicap » explique-t-il  en poursuivant  que : «  ce ministère avait été créé en  vertu de l’article 49  de la constitution de la République  Démocratique du Congo pour promouvoir et assurer une certaine égalité de chance  en faveur de  cette catégorie de personne au sein de  la  société  congolaise »  insiste-t-il.

Josué Mufula n’a donné que le meilleur de lui-même

 C’est un message plein  d’espoir pour le présent et l’avenir des personnes vivant avec handicap dont  l’ honorable Josué Mufula, l’un de cinq meilleurs élus nationaux de Goma  a donné ce matin  à sa base électorale en profitant de faire d’une pierre deux coups , il  a donc organisé en  même  temps  cet  échanger de vœux pour eux  et effectuer un partage  de cœur .  Des  biens des valeurs  ont été apporté  dans la gibecière  de celui dont, ses électeurs ont surnommé affectueusement sur place ‘’papa au  Grand Cœur’’, il  y a  eu  dans sa camionnette    des sacs du  riz, des bidons d’huiles de tables, une vache vivant  et d’autres biens de grande valeur.  Pour tout dire, l’honorable Josué  leur a apporté ce matin, une  vache  à manger. Un signe de gratitude  exprimé   pour l’avoir voté massivement le 30 décembre 2018 lors des élections  organisées par la CENI.

Il les porte tant au cœur

 Ainsi, l’honorable Josué Mufula a  déclaré  que , son  geste posé  envers ces personnes est un acte  de cœur, une manière pour lui d’exprimer son amour, affection , générosité envers ces personnes en mobilité réduite  qu’il porte tant au cœur même s’ils sont loin de ses  yeux mais prêts de son  cœur : «  c’est une opportunité en or pour moi, de partager quelques choses pour les festivités  de la nouvelle année  avec la population de Goma et à ce sujet , je compte porte haut leurs difficultés » déclare-t-il en continuant que, dans le cadre de la Fondation Josué Mufula : «  je me dois de monter un projet avec eux pour voir comment ,   je peux l’introduire auprès de la Ministre  Chargée des  personnes vivant avec handicap afin de répondre tant soit peu à leurs desideratas » a-t-il souligné.

Il a toujours était près  de  ses électeurs

 Il faut dire que, ce n’est pas la première fois  que le Député National  Josué Mufula s’occupe  des personnes vivant avec handicap. Déjà, cet élu avait initié un  mini projet d’autofinancement de ces concitoyens en mobilité réduite  et  a fait  une évaluation à mi-parcours de ce projet de micros finances, Josué Mufula constate que, sa base électorale composé ici particulièrement  des personnes vivant avec  handicap évolue  parfaitement bien  là –dessus. C’est une motivation de plus pour l’élu de Goma de pouvoir matérialiser ces dits projets et voir ainsi les autorités ayant en chargé cette catégorie de Congolais afin de les accompagner jusqu’à bon port. Il est  donc en vacances  parlementaires et compte restituer  à la population ce dont il a fait pour elle au niveau du parlement national.  Il pense à ce sujet que,  beaucoup d’initiatives parlementaires pour sa part sont gelées dans le tiroir de bureau de l’Assemblée Nationale, mais il espère  aussi qu’en session de mars prochain  comme confirmée, c’est serait  une session totalement des contrôle parlementaires. A cet effet, l’honorable Josué Mufula croit que, toutes ses initiales, des questions orales avec débats  seront mises en évidence pour faire entendre la voix de sa base électorale en particulier et celle de la population congolaise en générale.  Pour rappel,  le haut-parleur de la population du Nord-Kivu, le Député Josué Mufula  s’est beaucoup attardé pendant la session dernière sur les questions sécuritaires qui perturbent les quiétudes de la population de sa province natale, le Nord-Kivu. Il avait évoqué sur le perchoir de  leur hémicycle : le Kidnapping, les assassinats ciblés, les viols contre les femmes et les jeunes filles, les tueries à Beni et à Goma  ainsi les pillages dans les villages environnants. A leur tous, les personnes vivant avec handicap ont donné une poule à leur élu, une manière symbolique de concrétiser cette franche complicité qui va bon train  entre les électeurs et leur élu.  

Norbert Mwindulwa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.