Now Reading:
Goma : Les quartiers Ndosho et Himbi, vers un approvisionnement du courant électrique de la société Nuru SARL
Full Article 3 minutes read

Goma : Les quartiers Ndosho et Himbi, vers un approvisionnement du courant électrique de la société Nuru SARL

La société congolaise Nuru SARL a réuni à Goma ce samedi 21 septembre 2019 les habitants des quartiers Himbi et Ndosho avec qui,   elle a expliqué   sa mission de fournir une énergie renouvelable   ou ‘’propre’’ aves  un service client  à des  organisations ainsi qu’aux  5 millions des congolais d’ici Décembre 2024.

Madame Rachel Sangara, la chargée de Marketing à Nuru SARL donne la différence de leur société avec d’autres déjà à Goma.

Selon Rachel Sangara, la chargée de Marketing de Nuru SARL, il s’agit d’une entreprise congolaise qui produira et commercialisera, en mode prépayé, le courant électrique dans les quartiers Ndosho et Himbi en ville de Goma. Celle-ci indique que, leur  société avait  installé son premier site de production du courant électrique à Beni en juin 2017 à titre d’un  projet pilote. Rachel Sangara précise ensuite  que ce site abrite un micro réseau hybride qui produit un courant électrique alternatif grâce aux sources diverses telles que batteries, central solaire, générateurs à usage industriel. Notre source de souligner que  leur  société compte dans la ville de Beni un nombre  d’importants  des clients satisfaits par la qualité de leurs services en fourniture du courant électrique.

 Nuru SARL, une nouveauté à Goma

« Notre centrale électrique pour la phase 1,  se situe dans la concession de CAJED au nord du quartier Ndosho, nous sommes dans la phase migratoire de la marque Kivu green Energy vers Nuru SARL »déclaré-t-elle en ajoutant  que, le service que cette société met à la disposition de ses clients vise à contribuer à leur épanouissement sur divers points tels que le divertissement ,  l’ éducation car les enfants peuvent revoir leurs notes pendant  la nuit , l’amélioration du  sociale  de Congolais  , l’économique avec la possibilité de démarrer un business .

 Comment peut-on acheter les services de Nuru  SARL ?

Le courant sera vendu en termes d’unités Nuru. Une unité Nuru est un abonnement mensuel et représente une bande passante dont la charge maximale est de 230 watts. C’est-à-dire qu’un client qui se procure d’une unité Nuru a la possibilité de consommer à un instant donné une quantité de courant estimée à 230 watts. C’est la somme de charges issues des appareils des clients, et si le client dépasse cette charge , une coupure momentanée de quelques minutes interviendra jusqu’à ce que le client débranche les appareils qui font  à ce qu’il dépasse la charge maximale de la bande pour laquelle il a souscrit.  Une fois cela fait, tout redeviendra  à la normale  a révélé Rachel Sangara, la Chargée de Marketing de  cette  société.

 A noter que , la  vision de Nuru SARL connecté  est de produire et gérer une énergie fiable , renouvelable et abordable pour la population de la RCD, parce qu’ils  comptent  démarrer leur service d’ici la deuxième semaine du mois de Novembre : «  nous avons 4500 panneaux solaires déjà sur place , nous sommes et restons déterminés à alimenter les quartiers Ndosho et Himbi, très bientôt nous dirons Adieu les coupures du courant dans cette partie de la ville de Goma  » -a- t-elle conclu .Norbert Mwindulwa    

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.