Now Reading:
Goma : Le Révérend –Pasteur Patient Kajyambere appelle la population à croire en Jésus Christ
Full Article 5 minutes read

Goma : Le Révérend –Pasteur Patient Kajyambere appelle la population à croire en Jésus Christ

Le Visionnaire, Révérend –Pasteur Patient Kajyambere  de l’église Mission Evangélique Schilo de Goma a échangé ce lundi 03 février 2020 avec la presse de Goma. Au menu de ces échanges  les raisons d’invitation d’Archevêque Général Albert Kankenza. Ce responsable de haut rang  de la Communauté des Eglises des Réveil au  Congo  a été à Goma  sur l’invitation  de la famille chandelier de l’église Bethel  et  a été reçu également  par l’église Schilo   le mercredi 29 janvier jusqu’au dimanche 02 février en cours.

le Pasteur Patient Kajyambere parle de Jesus -Christ à la presse , dans son bureau

Selon  l’homme de Dieu  Patient Kajyambere,   leur Président honoraire des Eglises  de Réveil du Congo, une personnalité comme celui  d’Albert Kankenza ne pourrait pas  passer sur Goma  sans partager une part de sa grâce aux fils et filles du christ vivants à Goma.   Le Révérend Pasteur Patient Kajyambere en dit : «  nous ne pouvons pas faire passer cette vaste grâce  comme cela,  de par son passage, la ville de Goma été impactée  car il y a une conférence où tous les pasteurs des églises de Réveil qui ont été conviés et l’hôte du jour a parlé du saint esprit  , huile fraiche, l’affectation et l’impactassions et l’influence » déclare-t-il en poursuivant qu’il croit que, de  par son passage sur Goma , plusieurs hommes de Dieu ont été révolutionnés comme c’est son cas personnel  où le Pasteur Patient Kajyambere   a décidé  de chercher  Dieu ,  d’une autre dimension ou d’une autre manière.

vue de l’interieur de l’eglise Schilo de Goma

Il a témoigné de ses gratitudes.

 A cet effet, l’homme de Dieu, le Visionnaire Patient Kajyambere a profité des micros et cameras des journalistes pour remercier leur mentor  qui a accepté volontiers  de venir sur Goma pour  réarmer le peuple de Dieu.  Au chapitre  de l’église Schilo, une église ayant reçue la vision  de l’eternel Dieu pour restaurer l’adoration et l’enseignement. Cette église fait bien de son mieux pour parler du christ en lieu et place de parler des hommes de Dieu,  un  phénomène en vogue dans plusieurs églises de Goma, qui mettent en évidence  d’autres choses que Dieu, le Tout Puissant.

L’église a beaucoup changé

l’Eglise Schilo , vue d’ensemble de son exterieuren pleine Centre -ville de Goma

 Le Vision   de l’église  Schilo donne de ses détails : «   vous remarquerez qu’il y a d’autres messages qui n’ont rien avoir avec Jésus Christ, des irusiers  où Christ n’est plus annoncé, la croix ne plus présentée  où  les gens cherchent leurs intérêts au lieu de chercher ceux de Jésus,  des hommes parlent d’eux-mêmes au lieu de parler de Dieu » explique-t-il  et de souligner que,  ces derniers se servent de Dieu pour se retrouver dans la vie. La particularité que,   la Mission  Evangélique  Schilo  a à Goma, c’est celle de restaurer  la parole de Dieu  selon Acte 2 : 42.  Ici, ce verset biblique prône l’enseignement biblique, authentique, l’enseignement que Christ a inculqué  dans le chef des apôtres, où l’ont doit prêcher  l’amour du prochain, de Dieu, la Justice  de Dieu et sa grâce, la consécration … c’est –à-dire qu’ils ramènent l’église à ces enseignement  qui mettent au centre la restauration  de l’enseignement ; Celui-ci doit être  suivi par l’adoration  car dans Genèse 22  à partir du verset 5 : «  Abraham et ses serviteurs ont monté pour aller sacrifier  Isaac comme offrande. Il dit à ses serviteurs  de rester ici car lui et Isaac doivent monter sur la montagne pour adorer Dieu » explique-t-il en ajoutant qu’en réalité, Abraham    allait offrir Isaac, son unique fils.

Adoration dans la spiritualité

  Quand cet homme de Dieu parle de l’adoration, celle-ci a une autre dimension, celle de s’offrir soi-même pour la cause de Dieu. Ce grand homme de Dieu révèle qu’en sacrifiant Isaac, Abraham s’offrir de lui-même pour Dieu. Cet acte a poussé Dieu le tout puissant à dire qu’il voit maintenant qu’Abraham l’aimait  et  craignait en lui.  Le Révérend Pasteur Patient Kadjamberhé veut amener l’église  au niveau où ses serviteurs ne servent pas Dieu de par leurs bouches mais plutôt ,  par  des actes concrets a-t-il réitéré : «  ceci veut dire que, la façon de parler, de marcher et le comportement  vaut à une adoration pour le tout puissant, Dieu »  éclaire-t-il.  Le Berger Kajyambere  a fini  son speech   en soulignant que, jésus Christ est la solution à tous les problèmes des hommes. Des personnes qui s’éloignent de Jésus travaillent  contre eux-mêmes et en ce temps de la fin où la diversité est féroce,  le monde est dans la compromission,  le diable terrasse les fils de Dieu. Donc,  l’unique solution  qui reste,  c’est celle de se confier à Jésus Christ notre sauveur. Il pense que,   ne pas dire aux gens de croire en Jésus, c’est assimilé  au non assistance à personne en danger   car toute personne n’ayant pas reçue Jésus  devra périr  pour toujours.

Norbert Mwindulwa                                                           

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.