Now Reading:
Goma : le Président du Parlement des Jeunes Johnson Bagaragaza : « Le maire de la ville face à ses actions Impopulaires ».
Full Article 2 minutes read

Goma : le Président du Parlement des Jeunes Johnson Bagaragaza : « Le maire de la ville face à ses actions Impopulaires ».

Le maire de la ville de Goma, dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État dans la ville, a organisé des descentes forcées pour faire évacuer tous ces jeunes qui vendent des unités de communication mobile et détruire des kiosques se trouvant le long des routes, ces jeunes ont beaucoup perdu leurs petits capitaux or c’est l’Etat qui devrait les protéger en les sécurisant. C’est bon tout ça.

Tout ce que je demande au Maire de la ville

1. Pouvons-nous voir la circulaire ou même un communiqué officiel demandant à tous ces jeunes de quitter les longs de routes? Par ce qu’avant que la loi frappe, elle prévient d’abords. 2. Quelles sont les mesures que la mairie avait déjà définies pour accompagner ces jeunes qui sont tombés sous la vague féroce des policiers qui agissaient sous vos ordres en détruisant des kiosques, ravir des parapluies des petits revendeurs d’unités, et autres petits commerces? 3. Toutes ces familles qui survivaient grâce ces petites activités, quel sera leur sort? 4. Avez-vous un jour été à Kinshasa dans la capitale, combien de parapluies avez-vous au long du boulevard où passent toutes les autorités du Pays? 5. Pourquoi au lieu que l’Etat cherche à protéger et sécuriser son peuple dans ses initiatives, par votre action, vous appauvrissez d’avantage la jeunesse qui essaie d’entreprendre, pour des raisons de prestiges politiques ? On a besoin de réponses.

Johnson ISHARA BUTARAGAZA_              

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.