Now Reading:
Goma : Le Coordonateur du FCC Néhémie Mwilanyi : « les Congolais doivent mettre tout en œuvre pour vaincre le corona virus »
Full Article 4 minutes read

Goma : Le Coordonateur du FCC Néhémie Mwilanyi : « les Congolais doivent mettre tout en œuvre pour vaincre le corona virus »

Fin de la mission  professionnelle  du Député national  Néhémie Wilanyi dans la partie Est de la RDC. Il était allé communier avec sa base électorale de Fuzi, dans le Sud-Kivu. Il a fait un transite    ce jeudi 19 mars 2020 à Goma  quelques heures avant de presse son vol pour regagner la ville province Kinshasa.  Le Coordonateur du FCC  a appelé ses concitoyens à prendre au sérieux la menace du fléau Carona virus. C’était à l’aéroport de Goma.

le Prof Néhemie accompagnée du Gouverneur et son vice au Nord-Kivu

 Déjà  quatorze cas  des malades confirmés positifs de la pandémie  Corona Virus  à Kinshasa. Cette  montée de la contamination inquiète plus d’un congolais, c’est le cas   du  Député National   et Coordonateur du FCC, Néhémie Mwilanyi qui vient  de ses vacances parlementaire  dans son fief électoral. Selon  ce responsable politique  de la plate-forme , chère à Joseph Kabila : «  le peuple congolais est un grand peuple qui sait surmonter les épreuves ,notre  peuple  a su surmonter les guerres nous imposer, beaucoup d’épidémies ont été enregistrés comme la récente épidémie de la maladie à virus Ebola qui a tuée plusieurs de nos compatriotes » déclare-t-il  en soulignant que cette situation dérange au plus haut point  notre autorité morale,   le sénateur à vie Joseph KABILA ainsi que toute notre plate-forme politique.

Néhémie Wilanyi a mis sa main sur la patte

C’est pourquoi le 13 mars dernier il a tenu personnellement a  lancé  à Bukavu une campagne de sensibilisation sur la gravité de cette pandémie dans l’optique que cette crise sanitaire ne s’intensifie dans plusieurs coins du pays , mais aussi  la RDC n’a  pas  assez  des structures sanitaires  solides comme  c’est les cas  de l’occident  afin de  faire face à cette maladie fatale  qui,   ce jour  en   RDC compte plus d’une dizaine  des cas  confirmés.  Il en appelle  donc la population  à ne pas paniquer en suivant les rumeurs qui se propagent comme  un vent  sur les réseaux sociaux car selon toujours lui,  les autorités sont mieux placées pour parler à la population sur l’évolution du corona virus : «  les habitants de notre grande nation sont obligés de respecter les règles d’hygiène, éviter l’insalubrité, bien pratiquer l’hygiène corporelle personnelle si cela est fait coronavirus sera vaincu comme nous les voulons tous »  souhaite-t-il  en  insistant que parmi toutes les provinces de notre pays, le Nord Kivu, l’Ituri ont été touchées par Ebola et ont une certaine expérience avérée  dans la gestion des épidémies et  croyons que cela est un grand avantage dans l’éradication de cette pandémie.

La sensibilisation est plus importante                                      

Au dire de ce haut cadre du FCC, la sensibilisation est une des grandes armes dans la victoire de cette pandémie qui fait la une au monde entier. C’est la raison pour laquelle  plusieurs personnes doivent s’investir dans la sensibilisation de la population par tous les moyens possibles comme la RDC n’a pas assez  des structures sanitaires modernes pour faire face à ce fléau. Ceci devra  se faire également  dans le respect des consignes et des mesures données par le chef de l’Etat,  Félix TSHISEKEDI et   respectés par tous les compatriotes.  Il sied de préciser  que le Professeur Néhémie MWILANYA WILONDJA a annoncé sa prochaine tournée en province du Nord Kivu avec une grande délégation du FCC.  Ces derniers  pourront  se rendre dans plusieurs coins du pays pour compatir avec la population de ce coin de la République qui a beaucoup souffert. Il soutient  que le Nord -Kivu reste attaché au cœur de leur autorité morale,  le Président de la république Honoraire  Joseph KABILA KABANGE et  de préciser que malgré les changements opérés  à travers l’alternance à la tête  du pays,  les défis restent énormes mais avec l’appui de tous et des institutions mises en place par la coalition, des solutions seront trouvées.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.