Now Reading:
Goma : Lancement officiel de la 2e édition du Salon d’Innovation du Kivu
Full Article 3 minutes read

Goma : Lancement officiel de la 2e édition du Salon d’Innovation du Kivu

Kivu Entrepreneur annonce le début  de la deuxième  édition  du Salon d’Innovation Kivu ce  29 Novembre 2019.  Son  promoteur l’a dit  ce Jeudi 28 novembre 2019  au cours d’une Conférence de Presse  organisée à son siège  de  Goma. Ce rendez-vous d’affaire  est pris pour ce vendredi 29 Novembre reste  maintenu pour chaque année avec l’unique  objectif de promouvoir  l’Entreprenariat et l’innovation dans ce domaine.

 Selon Joël Tembo, le patron de l’organisation Kivu Entrepreneur, au moins 1500 personnes sont attendues  pour cette deuxième édition. Ce dit Salon d’affaire vise à promouvoir l’entreprenariat et l’innovation des jeunes Entrepreneurs qui sortent de l’ordinaire  dans  les affaires. Joël Tembo est revenu sur la quintessence  de ses activités.

 Des jeunes sortent de l’ordinaire ; on n’en parle pas 

 Le Promoteur de Salon d’Innovation du Kivu parle de l’importance de  cet évènement  lancé à ce jour : «  nous avons réalisé qu’il  y a beaucoup d’entrepreneurs qui sont en train de se démarqués positivement par l’innovation du Kivu, mais  le monde n’en parle pas  plutôt , ils parlent des massacres , des viols , des pillages …donc des aspects négatifs prennent le dessus » s’explique-t-il en poursuivant pourtant qu’il y a aussi des entrepreneurs  qui se mettent en vitrine cette région.

SIK veut les promouvoir

C’est la raison pour laquelle  nous Kivu Entrepreneur a voulu honorer ces derniers qui se démarquent par des différentes innovations : « nous nous sommes décidés de mettre en place cet évènement  pour  offrir des opportunités à ces jeunes, aussi, nous  voulons innover par la manière de faire le business  à travers les différents espaces » explique-t-il. Par ailleurs, Patrick Bassham, le Directeur  de  SIK  s’est borné sur les différentes activités qui seront au rendez-vous dans ce salon  d’affaire. Il a  parlé entre autres des activités  comme  les  Conférences débats , des séminaires et ateliers,  des sessions  de networking , des expositions  des produits  et services innovants  et entrepreneurs , des Slams  Business, une d’entreprenariats,  des exhibitions des denses  par des entrepreneurs  culturels  pour ne citer que ceux-là.  Hors-mis ces activités précitées,  un prix de mérite sera décerné  aux meilleurs partenaires.

Le SIK reste une rencontre annuelle

 A noter que  Salon Innovation Kivu est un évènement  annuel   depuis 2015 sous la dénomination ‘’ Forum de l’Entreprenariat et de Busines  .une initiative  de la marque déposée Kivu Entrepreneurs, une Académie d’Entreprenariat  et un Incubateur  d’Entreprises. Le Salon d’Innovation  du Kivu est désormais  un rendez-vous annuel  d’affaire. Il va se tenir  à Goma en date  du 29 au 30 novembre 2019 avec l’espoir de recevoir  à son sein plus de 1500 personnes.

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.