Now Reading:
Goma : La Synergie des Associations Fayulistes met en garde Francis Kalombo
Full Article 3 minutes read

Goma : La Synergie des Associations Fayulistes met en garde Francis Kalombo

La Synergie des Associations Fayulistes a réagi face à ce qu’elle qualifie de la déformation  de sens  à la vérité des urnes.  Elle a tenu a expliqué à la presse ce  samedi  07 juillet en cours  au quartier général de la Plateforme politique LAMUKA.  Cette synergie soutient que Martin Fayulu n’a jamais négocié un poste auprès de Félix Tshisekedi et met en garde Monsieur Francis Kalombo.

Dans une déclaration politique tenue ce samedi  à Goma, la Synergie des Associations adhérant à l’idéologie politique de Martin  Fayulu, déclaré candidat malheureux à la présidentielle de décembre dernier se dit très indignée  de twitter rédigé par Francis Kalombo. Selon ces jeunes pour la plupart,  Martin Fayulu a été victime des propos dégradant de la part de l’un des collaborateurs de Moïse Katumbi. Christian Kabemba, le Coordonnateur de cette Synergie en parle «  le document en question n’est qu’un plan de sortie de crise  et non une lettre  de demande de poste. Document qui a été  remis entre les mains des représentants de la communauté internationale  en présence d’Adolphe Muzito et Eve Bazaiba »explique-t-il en  continuant que ce document n’a d’ailleurs pas été adressé au président Félix Tshisekedi.

Se parler pour une issue de crise

 En vrai dire ce document  a été remis à la communauté Internationale où , l’expéditeur , Martin Fayulu qui proposait dedans un dialogue  afin de résoudre la crise postélectorale  qui fait débat en RDC .Dans le contenu de ce dit plan,  il ne s’inscrit pas dans la reconnaissance de la victoire  du président Félix  et prévoit ainsi une transition  qui ne dépasse pas 18 mois  et devra s’occuper  des réformes institutionnelles. C’est pourquoi Christian Kabemba  souligne que,  le plan de Fayulu et ses camarades de LAMUKA  mobilise le peuple congolais à reconnaitre Félix Tshisekedi comme tel et le remplacer  d’ici 2023, lors de la fin de son mandat. Ce leader politique au sein de l’ECIDE affirme qu’ils sont fatigués  des réactions  des traîtres qui se dissimulent dans la plateforme politique LAMUKA pourtant, sont membres du CACH et FCC.  Cette Synergie met en garde  la personne de Francis Kalombo et lui exige de retirer  ses écrits dans les 48 heures avant que, les protégés de Fayulu puissent lui mettre en mal. A cet effet la Synergie des Associations Fayulistes appelle Moïse Katumbi  a infligé une sanction exemplaire à l’encontre de Francis Kalombo et ceux qu’ils veulent saboter Martin Fayulu

Une réunion s’avère importante

. Ils ont fini par demander à l’ex-gouverneur du Katanga, en tant que l’actuel Coordonnateur de LAMUKA , de convoquer une réunion des leaders de cette plateforme politique   afin de voir   si, c’est encore possible de travailler ensemble pour l’intérêt de la population Congolais a souhaité le Coordonateur de ces Associations Fayulistes à Goma «  le dialogue est l’arme des sagesse et se parler pour lever certaines équivoques peut nous aider et aider aussi notre population qui nous fait toujours confiance » . Il faut dire que, ce discours prononcé ce samedi a été cosigné par des  Associations et mouvement Fayulisyes se trouvant au Nord-Kivu dont : JERVIF, ASOMAF, FNC, FEVIF et JAD …

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.