Now Reading:
Goma : la notabilité plaide pour la relaxation de l’homme d’affaires Modeste Makabuza
Full Article 3 minutes read

Goma : la notabilité plaide pour la relaxation de l’homme d’affaires Modeste Makabuza

Les notables de la ville de Goma  ont tenu une déclaration  sur la situation Judiciaire du condamné Modeste Makabuza, DG de la SOCOC. Ils plaident au Chef de l’Etat  pour  sa libération car disent-ils, cet operateur économique contribue énormément au développement du Nord-Kivu et poursuivait correctement son travail de construction des routes de Goma. Ils se désolent de son arrestation. Ils l’ont dit ce mercredi à Goma au cours d’une conférence de presse.

Mr Remy Segihobe fait le point sur la situation de Mr Modeste Makabuza arrêté à Kinshasa

 Les Notables de Goma continuent  à se demander pourquoi, les autorités  de Kinshasa ont arrêté  Modeste Makabuza sans  venir au préalable inspecter sur le déroulement des travaux de 100 jours,  sur le terrain à Goma. Ils pensent que,  les travaux vont bon train  à Goma et   disent soutenir les démarches  des Avocats Conseils  Modeste Makabuza, fils et grand homme d’affaires, Directeur Général de la  Société  Congolaise  de Construction. En effet Mr Modeste Makabuza est condamné  en date du 23 juin 2020 à un an  des travaux forcés. Il  a été  reproché au  Directeur de SOCOC  d’avoir été  complice dans le  détournement  impliquant aussi   les Directeurs  Généraux  de l’Office   des  Voiries  et Drainage , OVD  et  celui du Fonds National  d’Entretient Routier  FONER en sigle.

ils plaident pour sa relaxation

Ils ont  écopé  des peines lourdes

 Ces  deux derniers responsables  ont été condamnés  pour trois ans  des travaux forcés  et u payement d’amande de  10 millions de dollars Américains. C’est la raison pour laquelle, la notabilité de Goma  s’unissent  comme un seul homme  pour soutenir les démarches entreprises  par les avocats de Mr Modeste  Makabuza  , qui selon eux continue normalement à construire  les voiries urbaines de les  villes de Goma et de Bukavu   à travers son entreprise SOCOC : «  nous ne comprenons pas cette condamnation  vu que les travaux se poursuivent  et restent satisfaisant  sur le terrain. Nous fils du Nord-Kivu, sommes les premiers  témoins  et ses avocats  sur l’évolution  et l’exécution  de ses dits travaux »  se désolent-ils  en poursuivant qu’ils exigent son relaxation sans condition  afin de revenir achever  les  travaux louables  pour la population de Goma . La notabilité de Goma  a fini par réitère  son soutien  indéfectible   à son fils Modeste Makabuza , un digne fils de Goma qui s’est investi  durant plusieurs décennies  pour le développement de la RDC et fait une fierté  de leur ville soutient  Rémy Segihobe,  le Représentant  des notable de Goma  : «  Modeste  Makabuza est un operateur économique  qui fait sans cesse   ces travaux pour développer la ville de Goma  à travers un partenariat public-privé dont nous restons les premiers bénéficiaires , ils n’a jamais trempé dans des sales opérations  mafieuses, il restera respectable pour nous  » déclare-t-il.Junior Akilimali         

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.