Now Reading:
Goma : face à face entre le Gouverneur Carly Kasivita, cadres de base et la population
Full Article 4 minutes read

Goma : face à face entre le Gouverneur Carly Kasivita, cadres de base et la population

 Le Gouverneur du Nord-Kivu a mis sur la même table, des  gouvernants et leurs administrés afin de parler des questions qui fâchent  en termes de leur administration et de voir comment y apporter des solutions durables. Il a aussi sensibilisé sur l’importance de paiement des taxes et a appelé la population  à collaborer avec les services de sécurités  pour couper court à l’insécurité. C’était ce 05 novembre encours  lors d’un forum qui s’inscrit dans sa politique de rapprochement entre gouvernants et gouvernés.

 Il est 10 heures juste lorsque la  grande salle de Full Gospel est pleine  craquée, donc  le rendez-vous  d’un dialogue franc de la population et leurs dirigeants locaux est validé par la population.  Une  initiative de la marque déposée  du   Gouverneur Kasivita Carly.

Carly Kasivita  peut faire un bon chef

 Une nouvelle méthode de diriger autrement  pour savoir seul, ce qui réellement se passe dans ses entités  sans passer par des tierces personnes.  Visiblement, un véritable succès fou du nouveau gouverneur  qui semble parler moins  pour faire plus depuis qu’il a fait son entrée miraculée  à la tête de la province du Nord-Kivu.  L’exercice de son action de rapprochement est salué par la population,  Albert Bakulu, l’un de population venues assistes à ce forum en dit : «  c’est une première qu’on voit une autorité passe directement  devant son bas peuple  pour savoir ce qui réellement minent sa société  »déclare-t-il en ajoutant qu’il a un bon début et a toutes ses chances de faire un succès fou  de sa province.

Le gouverneur se livre aux critiques de ses concitoyens

 Un  réel exercice démocratique, Carly NZANZU KASIVITA  tient  ce  1er forum avec les membres du gouvernement provincial, les cadres de base de la  ville de Goma et ses périphéries. L’objectif, c’était pour  permettre aux 18  chefs  des quartiers et d’avenues de critiquer leurs bourgmestres mais aussi de critiquer les actions du gouvernement provincial afin de corriger les failles pour que,  dans un avenir proche,  les choses s’améliorent. C’est dans sa  nouvelle approche  de gouvernance d’une  politique de proximité  entre les gouvernants et les gouvernés que,  le chef de l’exécutif provincial  a ouvert ce forum pour permettre aux autorités d’être le plus  proche de leur  population  et vice-versa  des  afin de susciter  un climat  de confiance et du patriotisme dans le chef  de leurs différentes composantes    dans la province  Nord Kivu. Dans ce forum,  la question de la sécurité a été évoquée, le 1er citoyen de la province a sensibilisé ses administrés pour l’avantage de ce rapprochement entre gouvernants et gouvernés, chose   qui fera à ce que la sécurité soit concrète et effective partout au Nord Kivu, car dit-il  les services de sécurité sans franche  collaboration de  la population,  la sécurité  ne sera pas possible moins encore effective.

Il a expliqué le bienfondé des taxes

 Le Gouverneur Carly NZANZU a préféré  être avec la DGRNK et les cadres de bases pour les sensibiliser sur les avantages qu’a sa province lorsque les citoyens payent leurs impôts. C’est  comme par exemple le cas de  la réhabilitation des infrastructures routières, scolaires, sanitaires qui doivent être faites avec  cet argent perçu par le paiement de ces différentes taxes. Il revient en donnant  ses explications : «  les cadres de base doivent sensibiliser  leurs administrés au paiement de   deux impôts dont l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif que,  la plupart ne payent  pas,  ce qui est une perte réelle pour le trésor public  de notre  province du Nord-Kivu » a-t-il insisté. Carly Nzanzu appelle en définitive sa population  à payer ces taxes afin de lui permettre de mettre en pratique sa politique de gouvernance d’émergence  en faveur de ses concitoyens.

 Junior Akilimali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.