Now Reading:
Goma : Act Live Youth For Christ lance officiellement son concours des Jeunes Talents troisièmes édition
Full Article 3 minutes read

Goma : Act Live Youth For Christ lance officiellement son concours des Jeunes Talents troisièmes édition

Selon le patron de l’organisation Chrétienne  Act Live Youth Christ  ce énième concours musical  est déclenché ce 11 janvier 2020  à Goma  afin d’encourager  les jeunes à servir Dieu  au travers leurs talents  et promouvoir ainsi l’évangélisation. Ce responsable en dit plus : «  nous encourageons les jeunes chrétiens à travailler   pour servir notre Seigneur  et ceci passe par leur encadrement dans le domaine de la musique chrétienne.

Ce concours est particulier

 Le Concours débute ce jour jusqu’au 12  avril prochain » déclare-t-il et d’ajouter que la particularité pour cette nouvelle édition  en partant du thème de l’année c’est ‘’ bâtir sur Dieu’’, ce sujet  a été inspiré dans livre de Mathieu 7e chapitre  à son 22e verset pour lui présenter au final  la fin de leur mission et  Dieu leur répondait d’aller  vous en car il ne reconnait point leur travail. Ils soutiennent que pour éviter  que cela se répète dans la vie spirituelle de ces jeunes talents, les organisateurs ont préféré de parler première qu’il faillait que ces jeunesses bâtissent pour Jésus-Christ  comme thème au centre  de Concours : «  ce thème est un appel  à tous ces jeunes de commencer d’abord par-là, car c’est leur salue  car beaucoup semblent négliger le travail de Dieu et se disent que le Saint esprit comblera leurs insuffisances en lieu et place de faire de leur mieux pour  servir le Seigneur tout-puissant » explique-t-il  en soulignant que , c’est une raison de plus qui leur pousse à organiser dans les étapes de ce concours, une formation musicale  de  8 séances pour une période d’un mois.

Des résultats sont palpables

 A la question de savoir si ces chrétiens  voient des résultats palpables  depuis qu’ils ont commencé  leurs concours  musicaux pour la jeunesse ? Ces derniers répondent affirmatif  car  Eston Lukombo en est la preuve matérielle, il  avait gagné la première édition  et  est devenu  une icône de la musique chrétienne Gomatraciennes. Il ainsi  béni beaucoup de peuples de Dieu avec ses chansons. Le responsable  de cette équipe organisationnelle qui soutient que depuis qu’ils s’adonnent au travail du seigneur, ils sont bénis du jour aux jours  et mêmes,  leurs moyens financiers se sont beaucoup améliorer car Dieu récompense toujours les tiens en donnant beaucoup d’autres exemples  d’artistes qui ont évolué dans ce sens.  Ils ont fini donc  à souhaiter bonne chance aux nouvelles candidatures qui participeront à cette nouvelle édition car les conditions sont simples notamment être chrétiens pratiquant, avoir une église où vous évoluez avec un responsable spirituel, être âgé de 12 à 25 ans … entre autres des conditions  exigées.

Guellord Risasi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.