Now Reading:
Est de la RDC : Une Coopération Inter-provinciale, effective entre les Nord-Kivu et l’Ituri sur le Plan Fiscal
Full Article 3 minutes read

Est de la RDC : Une Coopération Inter-provinciale, effective entre les Nord-Kivu et l’Ituri sur le Plan Fiscal

Selon  le Ministre Provincial des Finances et mines, David Kamuha  Musubaho : « Un compromis est trouvé entre les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri sur le plan fiscal » déclare-t-il  ce dimanche lors de sa descente  de son avion à l’Aéroport International de Goma. tous les documents migratoires du secteur des Transports, voies et communications sont  désormais acceptés en 100 % en Ituri,  mêmes  les motards avec des plaques d’immatriculations sont concernés dans ces accords, Ils ne seront plus inquiétés.  Un ouf de soulagement pour les parties prenantes.

le Ministre David Kamuha fait le point à la presse

Pour ce ministre  qui a conduit  une délégation de sa province avec son collègue de l’économie, Jean Ruyangi,   désormais, tous les documents migratoires du secteur de transport en provenance du Nord-Kivu, sont acceptés en 100 % dans la province voisine de l’Ituri.  Annonce qui a mis du boom au cœur  des  usagers  de ces tançons routiers  à caractère commercial et lucratif  nous a confié  un  cammionnaire   ce  même dimanche 14 février à Goma.

 Pari gagné pour Carly Kasivita

No comment!

  Par la présente annonce, le Ministre Provincial des finances  du Gouvernement Carly Kasivita se dit confiant que  cette  mission effectuée en province de l’Ituri  va apporter une  harmonie est entre  les deux entités provinciales sur le plan fiscal afin d’éviter certaines tracasseries auxquelles faisaient face, les opérateurs économiques et/ou les transporteurs en provenance du Nord-Kivu à l’entrée de l’Ituri. Le patron des finances au  Nord-Kivu a ajouté  cependant que : «  Lors de leur séjour dans la province de l’Ituri, ils ont pu libérer les véhicules transportant du carburant vers le territoire de Walikale au Nord-Kivu et bloqués il y a peu, en Ituri suite à un problème fiscal » informe-t-il  en ajoutant ceci : « Nous sommes deux provinces condamnées à vivre-ensemble et dans le cadre de la coopération interprovinciale. Il était important que nous puissions harmoniser nos points de vue sur le plan fiscal » insiste-t-il. Grâce au Dynamisme du  Gouverneur du Nord-Kivu, nous avons décroché l’harmonisation entre nos deux provinces. A ce sujet,  tous les documents migratoires du secteur des Transports, voies et communications sont  désormais acceptés en 100 % en Ituri. Il faut dire que, les  transporteurs du Nord-Kivu et de l’Ituri  ne seront plus tracassés par rapport à leurs documents  a martelé Me  David Kamuha Musubaho, Ministre Provincial des Finances au Nord-Kivu.  Hors-mis  ce détail, l’argentin au Nord-Kivu  a précisé que : «  toutes les motos portant les plaques d’immatriculations de la province du Nord-Kivu ne seront pas aussi  remises en cause dans la province sœur  de l’Ituri ».

Norbert Mwindulwa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.