Now Reading:
COVID-19 RDC : L’honorable Patrick Munyomo a encouragé le Président Félix Tshisekedi pour la mise en quarantaine la ville de Kinshasa afin d’épargner les vies des congolais
Full Article 4 minutes read

COVID-19 RDC : L’honorable Patrick Munyomo a encouragé le Président Félix Tshisekedi pour la mise en quarantaine la ville de Kinshasa afin d’épargner les vies des congolais

Le Député National Patrick Munyomo n’a qu’un seul mot dans sa bouche, le remerciement au Chef de l’état pour l’action d’isolement de la Ville –Province de Kinshasa.  Il a sollicité  cette décision très  difficile  au Président de la RDC à travers une lettre entant qu’élu national et vient  déjà  de trouver un gain de cause.  Il dit être  l’homme le plus heureux  de notre pays car cette décision mettra  à l’abri les vies  de  sa base électorale ainsi que de  ses compatriotes. Il a coiffé  sa lettre en réitérant sa fidélité et sa loyauté au mariage politique FCC-CACH.

Des personnalités qui se connaissent mieux il y a longtemps. L’image en dit plus

« L’honneur m’échoit  de venir  très  respectueusement  auprès de votre haute autorité pour vous présenter mes  très sincères  encouragements et  remerciements »  déclare le Député National Patrick Munyomo sur sa lettre datant  de la semaine dernière. Cette lettre fait suite à une requête dont   l’élu de Goma, Patrick Munyomo Basilwango avait adressé au Président de la République,  Félix Antoine  Tshisekedi  dans le but de  lui solliciter la mise en isolement  de la Ville-Province de Kinshasa à d’autres  afin d’épargner  ses compatriotes et ses électeurs de Goma  d’une  possible contamination  de la maladie à Coronavirus.

Pas de Député sans électeurs

il parle pour sa population sur place à Beni lors de son dernier voyage de terre avec la Présidente de l’assemblée Nationale Jeannine Mabunda

  L’honorable Patrick Munyomo en parle en large : «   cette pandémie  est  très fatale et  n’épargne personne, c’est la raison pour laquelle, j’ai souhaité  qu’il faillait  isoler la ville-province de Kinshasa avec d’autres  provinces pour faire respecter  le  Confinement , leur éviter la propagation de cette maladie »  insiste-t-il en poursuivant qu’il n’ y a jamais eu un élu  sans population  qui le mandate au parlement.  Le Vrai-Mtoto wa Goma  a salué à ce sujet  la décision  du numéro 01  de la RDC   combien  protectrice  des Congolais ,   qui selon   lui  encore a  déclenché  le décret Présidentiel   d’un état d’urgence conformément  à l’article 85  de la Constitution de notre pays.   Tout ceci, après une réunion  Interinstitutionnelle  organisé par la Présidence de la République à la cité  de l’Union Africaine à Kinshasa.

Patrick Munyomo, un  homme reconnaissant

 Par ailleurs l’élu de Goma  a réitère son remerciement au premier citoyen de la RDC  pour avoir matérialiser  sa promesse,  de faire  la sécurité de la partie Grand-Nord de la province,  l’un de ses chevaux de batail : «  j’ai , moi-même  palpé du doigt  l’engagement ferme du Chef  de l’état  lorsque j’y étais  allé accompagner la Présidente de l’Assemblée Nationale lors de  sa visite de compassion à Beni  »  témoigne-t-il en poursuivant  qu’il a vu de ses propres yeux comment nos FARDC  sont en train d’anéantir les rebelles Ougandais des ADF sur les lignes de Front. L’honorable Munyomo soutient que la paix dans sa province natale  est une nécessité absolue et pense qu’elle est en train  de revenir progressivement.

Il a aussi d’autres actions dans son actif

 Pour rappel, Le Député National Patrick Munyomo  avait plaidé  en faveur  des enseignants  non payés  et Nouvelles Unités. Voilà à ce jour, les enseignants non payés  le sont  et il garde la foi que ceux  des Nouvelles Unités  seront payés incessamment  donc en Avril prochain car dit-il le Président de la République a la volonté politique pour faire bouger les choses en RDC. L’homme d’état Patrick Munyomo a fini  sa lettre en rassurant  le Commandant Suprême des FARDC, le Président Félix Antoine Tshisekedi de son soutien  Indéfectible. Tout –ceci , pour le bien être  de ses concitoyens   et sa loyauté  à leur coalition   FCC-CACH, une plate tournante , gage  de  l’émergence de la RDC. Il faut dire que Coronavirus a déjà emporté les vies humaines de plus de Huit congolais et contaminé plus de quatre-vingt cas confirmés  positifs dans toute la République.

Norbert Mwindulwa                              

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.